Avenir Politique avec Quito Braun-Ortega

Blog du Comité de soutien de Moorea à Quito Braun Ortega. Vous pouvez participer à la construction de ce courant nouveau, porteur d’espoir pour l’avenir de la Polynésie française. Amis de Polynésie, n’hésitez pas à nous rejoindre pour proposer des idées, commenter nos actions, laisser vos messages sur ce blog et rejoignez nous pour soutenir notre leader. A tiaturi ia na

lundi 30 novembre 2009

La nouvelle majorité trouve grâce, pour l'instant, auprès du père fouettard des majorités

"Je suis rentré ce matin de Paris, avec un peu de retard sur l'horaire, et j'ai pris connaissance de la composition du nouveau gouvernement de GTS / EF and Co. (première bonne surprise...).
Et de surcroît, avec une majorité recomposée à 31 ou 32 représentants (deuxième bonne surprise, pour quelqu'un qui vent de débarquer à Faa'a...).
Et dans la foulée, d'avoir effectivement réduit le nombre de ministres à 12 (3ème bonne surprise, car je dois avouer que je n'y croyais pas trop...).

Donc pour moi, une bonne première impression laissant présager que ce nouveau gouvernement GTS fera mieux que le gouvernement renversé de OT...!

Cependant, l'essentiel reste à venir, notamment :
- L'adoption rapide du Budget 2010 (avant le 31 décembre...!).
- Le programme de gouvernement et/ou de majorité (avant l'adoption du Budget 2010...?).
- Les premières mises en application de ce programme dans les Institutions, les services administratifs et les établissements publics...!
- Le retour à la CONFIANCE...!!!
En tout état de cause, ils pourront compter sur ma vigilance, tant sur le plan de la Gestion que sur le plan de la Gouvernance...!

Enrique "Quito" Braun-Ortega

Aucun commentaire:

Visiteurs

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Tahiti, French Polynesia
Enrique "Quito" Ariimate Braun-Ortega. Né à Papeete le 31 Octobre 1948, de nationalité française. Marié, deux enfants. Résidant à Papeete, Tahiti. Etudes primaire et secondaire à Tahiti puis en 1964, poursuite des études à Hawaii. Service millitaire dans l'U.S NAVY (4 ans), et en conformité avec les dispositions de la Défense nationale. Retour définitif au Fenua en Ocotbre 1974.