Avenir Politique avec Quito Braun-Ortega

Blog du Comité de soutien de Moorea à Quito Braun Ortega. Vous pouvez participer à la construction de ce courant nouveau, porteur d’espoir pour l’avenir de la Polynésie française. Amis de Polynésie, n’hésitez pas à nous rejoindre pour proposer des idées, commenter nos actions, laisser vos messages sur ce blog et rejoignez nous pour soutenir notre leader. A tiaturi ia na

samedi 14 novembre 2009

Projet de Budget : Oscar Temaru veut rétablir la "vérité"...! ATP

Il affirme notamment:

"Quand on a été à l'origine de la PSG -la Protection Sociale Généralisée, ndlr-, est-il raisonnable de mentir aux polynésiens en prétendant que la TIS vient en contraction du 'Quatre quarts' mis en place par le ministre de la solidarité ? La TIS vient soutenir quasi exclusivement le régime de solidarité, alors que les 'quatre quarts' ne concernent eux que le seul régime des salariés. Ne pas faire la différence c'est au mieux de l'incompétence et au pire une volonté manifeste de désinformer" ajoute t-il.

J'ai personnellement participé aux discussions de la PSG2 à l'invitation du ministre, et notre organisation professionnelle était signataire du premier protocole d'accord...!
J'affirme que le système des "quatre quarts" concernait bien la "Branche Maladie" des trois régimes de protection sociale (Régime Général des Salariés, Régime de Solidarité de la PF et le Régime des Non Salariés).

La déclaration d'Oscar est donc : soit un nouveau mensonge, soit qu'il n'a vraiment rien compris aux explications d'Armelle Merceron...!
Dans tous les cas, c'est vraiment très grave...!


QBO

1 commentaire:

Comité QBO de Moorea a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Visiteurs

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Tahiti, French Polynesia
Enrique "Quito" Ariimate Braun-Ortega. Né à Papeete le 31 Octobre 1948, de nationalité française. Marié, deux enfants. Résidant à Papeete, Tahiti. Etudes primaire et secondaire à Tahiti puis en 1964, poursuite des études à Hawaii. Service millitaire dans l'U.S NAVY (4 ans), et en conformité avec les dispositions de la Défense nationale. Retour définitif au Fenua en Ocotbre 1974.