Avenir Politique avec Quito Braun-Ortega

Blog du Comité de soutien de Moorea à Quito Braun Ortega. Vous pouvez participer à la construction de ce courant nouveau, porteur d’espoir pour l’avenir de la Polynésie française. Amis de Polynésie, n’hésitez pas à nous rejoindre pour proposer des idées, commenter nos actions, laisser vos messages sur ce blog et rejoignez nous pour soutenir notre leader. A tiaturi ia na

lundi 8 mars 2010

Les réactions ne se font pas attendre. Quito Braun Ortega manifeste sa désapprobation de même que d'autres lecteurs à la rubrique courrier

Je viens de prendre connaissance de la façon avec laquelle les hôteliers de Bora Bora auraient été traités par la délégation de notre gouvernement territorial… !

Voici des investisseurs et des responsables d’entreprises touristiques qui essaient de trouver des solutions pour maintenir leurs activités et sauver autant que possible les emplois du secteur, et qui devraient recevoir le soutien total des autorités du Territoire… !

Au lieu de cela, ces hôteliers se font « insulter » par un responsable politique territorial (peut-être que celui-ci aurait des intérêts dans le commerce de feuilles de pandanus… ?)… !

Si le ministre de la culture (l’acculture ?) a effectivement tenu des propos xénophobes, le président Tong Sang devrait le remercier sur le champ… !

De plus, je suggérerai aux hôteliers présents à cette réunion de porter plainte pour ces propos (comme certains l’avaient fait il y a quelques mois à l’encontre de deux syndicalistes pour des faits similaires…) contre le ministre concerné, et contre toute la délégation gouvernementale pour complicité… (Quito)!




Une petite remarque au passage à Gaston Tong Sang qui aurait du être plus délicat lorsqu'il a précisé à son retour de Los Angeles qu'aucun américain n'était venu investir en Polynésie depuis I5 ans. C'est oublier un peu vite Richard Bailey qui a racheté le Paul Gaguin afin de le maintenir dans nos eaux et qui s'est lancé dans une vaste opération de construction et de rénovation d'hôtels à Tahiti et dans les îles pour faire vivre un mythe qui s'effrite à grande vitesse notamment dans la classe fortunée américaine. Si son coeur bat à Tahiti, que son argent est investi en Polynésie, son cerveau, heureusement, reste celui d'un business man américain .

Aucun commentaire:

Visiteurs

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Tahiti, French Polynesia
Enrique "Quito" Ariimate Braun-Ortega. Né à Papeete le 31 Octobre 1948, de nationalité française. Marié, deux enfants. Résidant à Papeete, Tahiti. Etudes primaire et secondaire à Tahiti puis en 1964, poursuite des études à Hawaii. Service millitaire dans l'U.S NAVY (4 ans), et en conformité avec les dispositions de la Défense nationale. Retour définitif au Fenua en Ocotbre 1974.