Merci pour ton nouveau commentaire… !
Je vais d’abord essayer de répondre à tes propos dans l’ordre :
J’ai annoncé mon nouvel engagement politique il y a maintenant 18 mois, pendant lesquels j’ai (nous avons) travaillé sans tambours ni trompettes, mais les choses avancent sûrement… !
Je ne souhaite surtout pas être un ‘phénomène’ dans le ‘paysage politique’ car nous avons déjà bien assez de « phénomènes » comme cela… !
Dans toutes les réunions que j’ai tenues depuis 18 mois, chaque fois qu’on m’a posé la question, j’ai toujours répondu que « je n’avais pas envie de faire de la politique » car je ne cherche pas à ‘vivre de la politique’ ou a en faire un ‘fond de commerce’, mais que « je me sentais obligé de faire de la politique » car si des personnes comme moi ne s’impliquaient pas dans la « rénovation » de notre Fenua qui le ferait alors, surtout dans la situation où nous nous trouvons actuellement… ?
A 61 ans, j’ai donc pris une décision importante que j’ai mise en application depuis 18 mois, et qui aura éventuellement ses effets au cours des dix prochaines années (couvrant la période des échéances électorales jusqu’en 2014, puis pour pouvoir accomplir mon ou mes éventuels mandats, jusqu’en 2020 au plus tard… !).
Ceux qui me connaissent bien savent que je j’irai « jusqu’au bout de ma démarche »… !
Enfin, je peux comprendre ton « fiutisme » à attendre une manifestation publique de ma part, aussi je vais essayer de t’expliquer par un exemple ‘agricole’ le sens et la détermination de ma démarche… !
C’est le cas d’une personne qui voudrait boire un « pape ha’ari », il se rend dans la ‘cocoteraie’ et il s’aperçoit que les cocotiers sont tellement mal entretenus qu’ils ne produisent plus rien… !
Cette personne décide donc de planter quelques « ‘uto » qu’il va arroser et entretenir, et tous les ans il répétera cette démarche de planter régulièrement de jeunes plants de cocotiers… !
Ainsi dans quelques années lui, ses enfant et ses petits enfants et toutes leurs familles auront régulièrement accès à tous les « pape ha’ari » qu’ils souhaiteront boire… !
Parahi,
Quito
PS : A 61 ans, je pourrais imaginer personnellement des multitudes de choses à faire, et lesquelles seraient certainement plus agréables que de « faire de la politique » en Polynésie française… !
Et à mon âge, ma seule ambition c’est que mes enfants et mes petits enfants puissent être en bonne santé et être heureux dans leurs vies futures… !
Avenir Politique avec Quito Braun-Ortega
Blog du Comité de soutien de Moorea à Quito Braun Ortega. Vous pouvez participer à la construction de ce courant nouveau, porteur d’espoir pour l’avenir de la Polynésie française. Amis de Polynésie, n’hésitez pas à nous rejoindre pour proposer des idées, commenter nos actions, laisser vos messages sur ce blog et rejoignez nous pour soutenir notre leader. A tiaturi ia na
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Visiteurs
Membres
Archives du blog
Qui êtes-vous ?

- Comité QBO de Moorea
- Tahiti, French Polynesia
- Enrique "Quito" Ariimate Braun-Ortega. Né à Papeete le 31 Octobre 1948, de nationalité française. Marié, deux enfants. Résidant à Papeete, Tahiti. Etudes primaire et secondaire à Tahiti puis en 1964, poursuite des études à Hawaii. Service millitaire dans l'U.S NAVY (4 ans), et en conformité avec les dispositions de la Défense nationale. Retour définitif au Fenua en Ocotbre 1974.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire