Prestance d'un chef d'entreprise, humilité et modestie font de QBO l'homme de cette Polynésie de demain. Il répond aux questions de l'assemblée réunie au coeur de la cocoteraie. Autonomie ou Indépendance ? " C'est de la gesticulation politicienne"
Quel est, aujourd'hui, à Tahiti, le seul homme politique qui propose des solutions en terme d'économie ? Diatribe nourrie autour d'une panoplie de propositions dans le secteur de l'aquaculture, de la pêche. Énumérations de méthodes de développement du secteur primaire, "Preuves à l'appui" car sur chaque exemple vient se greffer une expérience concrète, réussie, profitable pour le Fenua.
Que de véritables débouchés pour le travail en Polynésie ! La liste est longue. Les jeunes sont présents dans le discours et dans la salle. Ils auront une importante, déterminante et imposante part à jouer.
"Mais ce sera difficile, rien n'est gagné !"
"Le développement durable, certes, cela fait partie de mon quotidien, la biodiversité est au centre de mon activité aquacole" nous dit QBO. Ce meeting se termine vers 12 heures sans qu'aucune critique des hommes politiques ne soit exercée. Où court Quito Braun-Ortega dans son marathon politique? Réponse le 3 juillet lors de l'assemblée générale.
Venez Tous persuadés que faire de la politique "autrement" reste toujours possible quand on croit fermement en l'avenir de son pays !
Sur la Photo QBO et Hiro Marchal, de Moorea lors le réunion du 5 juin 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire