Avenir Politique avec Quito Braun-Ortega
Blog du Comité de soutien de Moorea à Quito Braun Ortega. Vous pouvez participer à la construction de ce courant nouveau, porteur d’espoir pour l’avenir de la Polynésie française. Amis de Polynésie, n’hésitez pas à nous rejoindre pour proposer des idées, commenter nos actions, laisser vos messages sur ce blog et rejoignez nous pour soutenir notre leader. A tiaturi ia na
dimanche 6 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Visiteurs
Membres
Archives du blog
Qui êtes-vous ?

- Comité QBO de Moorea
- Tahiti, French Polynesia
- Enrique "Quito" Ariimate Braun-Ortega. Né à Papeete le 31 Octobre 1948, de nationalité française. Marié, deux enfants. Résidant à Papeete, Tahiti. Etudes primaire et secondaire à Tahiti puis en 1964, poursuite des études à Hawaii. Service millitaire dans l'U.S NAVY (4 ans), et en conformité avec les dispositions de la Défense nationale. Retour définitif au Fenua en Ocotbre 1974.
1 commentaire:
Bonjour,
Par le plus grand des hasards, je viens de trouver sur le net le blog du comité de soutien a QBO sur Moorea.
En réalité je cherchais une photo de Quito pour renseigner ma fiche contact dans Outlook.
Ce car j’avais vu passer l’info qu’il lançait officiellement son parti sur l’un des organes de presse locaux, je ne sais plus lequel car je reçois journellement les newsletter des 4 principaux et je m’étais promis de le recontacter pour avoir des infos et savoir s’il avait éventuellement besoin d’aide.
Nous avions été en contact en 2007 ou 2008 car je travaillais sur un projet d’aquaculture d’anguille et j’avais appris qu’il avait eu un projet similaire quelques années avant.
Ce n’est d’ailleurs pas la seule idée que nous ayons eu en commun, car j’ai su plus récemment qu’il travaillait aussi sur un projet Rori projet qui compte aussi dans les miens, mêmes si pour le moment il est en attente, car d’autres pressent plus.
Il ne s’agit que de projets applicables à la Polynésie, pour tenter de nous sortir de ce trou (pour rester poli).
Si nous avions échangés un certain nombre de mails et avions envisagé de nous voir éventuellement, cela ne s’est jamais fait, Quito étant quelqu’un de très pris et moi aussi.
Cependant, à travers ses écrits et prises de positions, le personnage m’avait plu, et cela n’a pas changé, quand par hasard je tombe sur une de ses interventions.
Bien qu’étant très pris, car avec l’un de mes gendres nous sommes en train de monter un service de guide de pêche Fly fishing sur Tahiti, tout en tentant de recréer une filière tourisme pêche pour l’ensemble de la Polynésie, je suis partant pour aider Quito.
Je ne connais pas spécialement les personnes qui l’entourent ni leurs compétences, il est donc assez difficile d’estimer ses besoins réels.
Personnellement j’ai des connaissances sérieuses en droit (pénal et procédure pénale, droit administratif) ainsi que sur tout ce qui concerne l’informatique, le web (conception gestion de site) graphisme, photo, vidéo……
J’avais du en faire part à Quito à l’époque, mais je pense que l’un comme l’autre nous étions trop occupés chacun de notre coté.
Savez vous si un site internet Polynésie existe ou est envisagé, votre blog étant un bon point, mais normalement limité à Moorea de par son nom lui-même….
Il serait en effet envisageable de faire plus, le blog n’étant hélas pas la panacée car semblant en perte de vitesse (les modes changent).
La communication sur internet est incontournable et primordiale de nos jours, pour de multiples raisons, mon expérience dans le domaine pouvant être utile.
Cordialement
Philippe
Enregistrer un commentaire